vendredi, 09 mars 2012
Street-art or not ? Même le Mac fait sa com sur le dos de Miss'Tic ! et dans les clous en plus ! (by Michel Jeannès)
(Michel Jeannès)
Précision de Daily Life : Pour en savoir plus sur l'exposition de l'artiste Robert Combas au musée d'art contemporain de Lyon, c'est ICI et encore ICI.
00:47 Écrit par kl loth dans de visu, street art | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : combas, street art, streetart, communication, exposition, urbain, ville, art, peinture |
Commentaires
"Pour en savoir plus sur l'exposition..."
com/post: Le relevé de ce pochoir institutionnel n'était pas, dans l'intention, de prolonger la publicité de l'exposition. combas travaille, certes, et a une oeuvre impressionnante, là n'est pas la question qui est de souligner comme l'institution, en s'appropriant jusqu'aux moyens pauvres des artistes de rue, les dévitalise. Miss Tic a eu des procès en son temps pour dégradation du bien d'autrui. Quant à ce pochoir au sol, il reprend aussi les signes des invitations faites aux maîtres des canidés de faire besoins dans caniveau. Il ne rehausse donc pas le portrait haut en couleur de Combas. A moins que -autre hypothèse - le pochoir ne soit l'oeuvre d'un anonyme préférant saper la communication institutionnelle de l'intérieur, en la ramenant au ras du sol. Peu plausible.
Écrit par : michel jeannès | vendredi, 09 mars 2012
Apparemment une stratégie de comm' destinée à racoler les "d'jeuns"… Pas convaincant.
Écrit par : kl loth | vendredi, 09 mars 2012
Les commentaires sont fermés.